La location longue durée est un financement automobile connu dans le monde professionnel. Plus de 61% du parc des véhicules d’entreprises est composé de LLD et les arguments de cette solution sont convaincants.

Acheter un véhicule neuf est devenu compliqué (hausse des prix, taux d’endettement, décote…), c’est un casse-tête pour les entreprises qui doivent jongler entre investissement et revente des véhicules. Taux d’endettement atteint, entretien, TVS, l’achat n’est intéressant que pour une minorité d’entreprises.

A contrario la LLD propose un financement de type « All Inclusive » selon les options que vous prenez avec votre Location, tout est centralisé en un seul loyer mensuel fixe (loyer voiture, entretien, etc…).

Concessionnaire automobile - © radio-canada.ca
Concessionnaire automobile – © radio-canada.ca

En devenant une facture d’un loyer, le financement d’un véhicule devient une charge pour l’actif du bilan d’une société, il n’impacte donc pas le taux d’endettement de la société.

Le client bénéficie d’un véhicule neuf tous les 2-3 ans (durée de contrat moyen) dans lequel se comprend l’entretiens. Pas de calcul de revente de véhicule puisque celui-ci est directement inclus dans la location (ce qui peut ne pas être avantageux pour les contrats de  <2 ans).

Un concessionnaire automobile à Nantes, le 1er avril 2015 - © francetvinfo.fr (MAXPPP)
Un concessionnaire automobile à Nantes, le 1er avril 2015 – © francetvinfo.fr (MAXPPP)

Autre avantage de la location est sa modularité (« contrat sur-mesure »), en effet, la durée et le kilométrage sont les deux principaux paramètres (60 mois max et 150.000 kms max) en plus de la valeur du véhicule.

La carte grise n’étant pas au nom de la société, mais au nom du financeur vous n’êtes pas concerné par la> Taxe des Véhicules de Société (TVS) ce qui peut ouvrir l’accès à des véhicules où l’achat était impossible, car trop important.

Les défauts de cette solution seraient la mauvaise évolution de votre kilométrage annuel (surfacturation du kilométrage supplémentaire), l’impossibilité de racheter le véhicule à la fin de votre contrat (hormis en Location avec Option d’Achat).

Découvrez la location de véhicule dernière génération, longue durée sans justificatifs de revenus ni conditions de ressources avec Car in One. Roulez dans un véhicule neuf ou très récent dès maintenant, découvrez nos offres en cliquant ici ou suivez-nous sur Linkedin en cliquant ici !